Streetscape Master PlanIn order to strengthen the Village Cores of both Russell and Embrun, and solidify their positions as key locations for growth and development in Russell Township, the Streetscape Masterplan and Urban Design Guidelines will encompass the principles of complete streets, Crime Prevention Through Environmental Design, current best practices for streetscape design, as well as the goals and objectives outlined in the existing relevant plans and studies outlined in the Background Report.

These guidelines will promote healthy, liveable communities which incorporate green infrastructure, safe and accessible public space, mixed use development, and the beautification of the downtown Cores. Modifications outlined herein will aim to revitalize the downtown Cores of Russell and Embrun in order to attract new businesses and visitors.

The Masterplan study aims to guide streetscape development and provide recommendations to strengthen both the Village Cores and their surrounding communities, seeking to match the diversity of the Township’s residents and to reinforce the roles of Russell and Embrun as central hubs within the Township.

This report should be read, at a minimum, in conjunction with the Community Improvement Plan.

Request a Copy of the Streetscape Master Plan

APlan d'amélioration du paysage urbainfin de renforcer les centres-villages de Russell et d'Embrun et de consolider leur position en tant qu'emplacements clés pour la croissance et le développement dans le canton de Russell, le plan directeur du paysage de rue et les lignes directrices de conception urbaine engloberont les principes des rues complètes, de la prévention du crime par la conception environnementale, des meilleures pratiques actuelles pour la conception du paysage de rue, ainsi que les buts et objectifs décrits dans les plans et études pertinents existants décrits dans le rapport de base.

Ces lignes directrices favoriseront l'émergence de communautés saines et vivables qui intègrent des infrastructures vertes, des espaces publics sûrs et accessibles, des aménagements à usage mixte et l'embellissement des centres-villes. Les modifications décrites dans le présent document visent à revitaliser les centres-villes de Russell et d'Embrun afin d'attirer de nouvelles entreprises et des visiteurs.

L'étude du plan directeur vise à guider l'aménagement des rues et à fournir des recommandations pour renforcer à la fois les noyaux villageois et leurs communautés environnantes, en cherchant à correspondre à la diversité des résidents du canton et à renforcer les rôles de Russell et d'Embrun en tant que pôles centraux dans le canton.

Ce rapport doit être lu, au minimum, en conjonction avec le Plan d'amélioration communautaire.

Demander une copie du plan d'amélioration du paysage urbain