Dates et heures de vote

La période de vote pour les élections municipales de 2022 est du 19 au 24 octobre 2022.

Vous voulez que le vote le jour de l'élection soit rapide et facile? Mettez vos informations à jour à l'avance! À partir du 1er septembre, confirmez, ajoutez ou modifiez vos informations en utilisant le Formulaire Rus1.

Qui peut voter?

Vous pouvez voter à une élection municipale si, le jour du scrutin, vous êtes :

  • un résident du canton de Russell, ou un propriétaire ou un locataire d'un terrain dans le canton, ou le conjoint d'un tel propriétaire ou locataire ;
  • un citoyen canadien ;
  • âgé d'au moins 18 ans ; et
  • ne pas être interdit de vote par la loi.

Qui ne peut pas voter?

Vous ne pouvez pas voter à une élection municipale si vous êtes :

  • une personne qui purge une peine d'emprisonnement dans un établissement pénitentiaire ou correctionnel ;
  • une personne morale ;
  • une personne agissant en qualité d'exécuteur ou de fiduciaire ou en toute autre qualité de représentant ;
  • une personne condamnée pour une pratique de corruption décrite à l'article 90(3) de la Loi de 1996 sur les élections municipales.

Méthodes de vote

Regardez une vidéo pour en savoir plus sur le vote en ligne et le vote par téléphone.

Vous pouvez voter soit par:

  • Internet (Regardez une vidéo pour en savoir plus sur le vote en ligne - vidéo en anglais seulement)
  • Téléphone

Centres d’aide aux électeurs

Si vous avez besoin d'aide ou d'information pour voter, vous pouvez visiter notre
Centres d’aide aux électeurs, qui se trouvera à l'hôtel de ville et sera ouvert au public aux dates et heures suivantes :

Centres d’aide aux électeurs
Date Heure
Mercredi 19 octobre 2022 9 h à 16 h
Jeudi 20 octobre 2022 9 h à 16 h
Vendredi 21 octobre 2022 9 h à 16 h
Samedi 22 octobre 2022 9 h à 13 h
Dimanche 23 octobre 2022 9 h à 13 h
Lundi 24 octobre 2022 9 h à 20 h

Liste des candidats certifiés

Maire
NomContactÉtats financiers

Leroux, Pierre (Élu sans concurrent)

pierreleroux@rogers.com

Pas encore disponible

Conseiller ou Conseillère
NomContactÉtats financiers

Armstrong, Charles

  • 613-884-5611
  • 2022charlesarmstrong@gmail.com

Pas encore disponible

Baas, Tony

  • 613-890-5692
 Pas encore disponible

Deacon, Lisa

  • 613-301-9098
  • lisa.j.deacon@gmail.com

Pas encore disponible 

Greer, Eric

  • 613-558-3579
  • Eric_greer@icloud.com

Pas encore disponible

Lalonde, Marc

  • 613-407-2962
  • MarcLalonde57@gmail.com

Pas encore disponible 

Laurin, Jamie

  • 613-601-3581
  • j_laurin@rogers.com

Pas encore disponible 

Tarnowski, Mike

  • mike@miketarnowski.ca

Pas encore disponible 

Syndics du village de Russell
NomContactÉtats financiers

Duern Bankley, Julianne

  • jdbankley@gmail.com

Pas encore disponible 

Dyer, Dave

  • 613-445-3527
  • skidyer@gmail.com
Pas encore disponible

MacMillan, Stephanie

  • 613-281-0692
  • samacmillan18@gmail.com

Pas encore disponible

Miller, Mike

  • 613-240-0525
  • mikemillerxc@msn.com

Pas encore disponible 

St-Jean, Denise

  • 613-612-9001
  • Stjeandenise5@gmail.com

Pas encore disponible

Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien
NomContactÉtats financiers

Héroux, Jacques (Élu sans concurrent)

  • 613-443-9969
  • Jhéroux5@gmail.com

Pas encore disponible 

Catholic District School Board of Eastern Ontario
NomContactÉtats financiers

Wilson, Sue (Élu sans concurrent)

  • 613-678-3306
  • Wilsonfarms1980@xplornet.com

Pas encore disponible 

Upper Canada District School Board
NomContactÉtats financiers

Parisien, Corina (Élu sans concurrent)

  • 613-551-3852
  • corinawilson09@hotmail.com

Pas encore disponible 

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
NomContactÉtats financiers

Tessier, Pierre (Élu sans concurrent)

  • 613-697-1145
  • tessierpierre@yahoo.ca

Pas encore disponible 

 

Identification

Toute personne qui demande des modifications à la liste électorale ou qui demande l’émission d’une nouvelle lettre d’information de l’électeur doit être en mesure de prouver son identité et son éligibilité à voter incluant une preuve de résidence, de location ou de propriété, sa date de naissance et même sa citoyenneté canadienne.

Vous devez présenter l’un des documents suivants sur lequel figurent votre nom et votre adresse :

  • Permis de conduire de l'Ontario
  • Carte Santé de l'Ontario (avec photo)
  • Carte-photo de l'Ontario
  • Certificat d'immatriculation de véhicule automobile de l'Ontario (partie relative au véhicule)
  • Chèque personnalisé annulé
  • Contrat hypothécaire, bail ou convention de location se rapportant à un bien situé en Ontario
  • Police d'assurance ou relevé d'assurance
  • Contrat de prêt ou autre accord financier avec une institution financière
  • Document délivré ou certifié par un tribunal de l'Ontario
  • Tout autre document provenant du gouvernement du Canada ou de l'Ontario ou d'une municipalité de l'Ontario ou d'un de leurs organismes
  • Tout document provenant d'un conseil de bande de l'Ontario constitué en vertu de la Loi sur les Indiens (Canada)
  • Avis de cotisation de l'impôt sur le revenu
  • Relevé de Prestation fiscale pour enfants
  • État des prestations d'assurance-emploi versées - T4E
  • Relevé de la Sécurité de la vieillesse - T4A (OAS)
  • État des prestations du Régime de pensions du Canada - T4A (P)
  • État de compte du cotisant au Régime de pensions du Canada
  • Relevé de virement automatique pour le programme Ontario au travail
  • Relevé de virement automatique pour le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
  • État des prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail - T5007
  • Avis d'évaluation foncière
  • Relevé de carte de crédit, de compte bancaire, de REER, de FERR ou de REEL, ou feuillet T5
  • Carte de l'INCA ou carte d'un autre organisme de bienfaisance enregistré qui fournit des services aux personnes handicapée
  • Carte ou dossier d'hôpital
  • Attestation de résidence sur le campus, délivrée par le bureau ou les responsables des résidences d'étudiants d'un établissement postsecondaire
  • Attestation de résidence dans un foyer de soins de longue durée au sens de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée, délivrée par l'administrateur du foyer
  • Facture d'un service public (électricité, eau, gaz, téléphone, câblodistribution ou commission des services publics)
  • Talon de chèque, feuillet T4 ou relevé de paie délivré par un employeur
  • Relevé de notes délivré par un établissement postsecondaire