La Police provinciale de l'Ontario (PPO) fournit des services de police aux municipalités du comté de Russell sur une base contractuelle. Si vous avez des préoccupations ou des commentaires particuliers au sujet des services de police, veuillez communiquer avec n'importe quel membre de la Commission des services policiers ou avec la chef de détachement, Josée Sabourin, au 613-443 4499.

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions sont publiés sur notre portail iCompass.

Ordres du jour  Procès-verbaux

Les réunions sont ouvertes au public. Le calendrier des réunions est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

La nouvelle Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers de la province de l'Ontario est entrée en vigueur le 1er avril 2024.

Plus d’information à venir!

Membres
NomMunicipalitéCourriel
Mario Zanth - Président Maire de Clarence-Rockland mzanth@clarence-rockland.com
Geneviève Lajoie - Co-présidente Mairesse de Casselman

glajoie@casselman.ca

Raymond Lalande  Conseiller de la Nation  raymond.lalande@nationmun.ca
Mike Tarnowski Maire de la Municipalité de Russell

miketarnowski@russell.ca

 

Qu'est-ce que la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell ?

La Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est composée d'un représentant du Conseil de chaque municipalité, de trois représentants communautaires et de deux représentants provinciaux du comté de Russell.

Le rôle de la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est le suivant :

  • Consulter le Commissaire concernant le choix du commandant du détachement et participer, conformément aux règlements, au choix du commandant du détachement ;
  • Déterminer les objectifs et les priorités du détachement, dans le respect du plan stratégique préparé par le ministre, après consultation du commandant du détachement ou de son représentant ;
  • Conseiller le commandant du détachement en ce qui concerne les services de police fournis par le détachement ;
  • Contrôler les performances du chef de détachement ;
  • Examiner les rapports du commandant du détachement concernant les services de police fournis par le détachement ; et
  • Au plus tard le 30 juin de chaque année, fournir un rapport annuel aux municipalités concernant le maintien de l'ordre assuré par le détachement dans leurs municipalités.

En plus des fonctions prévues par la loi, la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est considérée comme un pont entre la collectivité et la police. La Commission joue un rôle actif en prenant connaissance des préoccupations de la collectivité et en les transmettant au commandant du détachement ou à son représentant pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent.

 

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) fournit des services de police aux municipalités du comté de Russell sur une base contractuelle. Si vous avez des préoccupations ou des commentaires particuliers au sujet des services de police, veuillez communiquer avec n'importe quel membre de la Commission des services policiers ou avec la chef de détachement, Josée Sabourin, au 613-443-4499.