Faits saillants de la réunion du Conseil du 24 novembre 2025
Voici quelques faits saillants de la réunion du Conseil du 24 novembre 2025. Pour plus d'informations sur ces sujets et sur les autres sujets abordés lors de cette réunion ou d'autres réunions, l'horaire des réunions, l'ordre du jour et les procès-verbaux sont disponibles sur notre site web.
La vidéo de la réunion complète peut être visionnée Regular Council Meeting - 2025-11-24.
Proclamation et demande de cérémonie de lever du drapeau – Semaine Terry Fox 2026 (article 10a)
La Municipalité de Russell proclame la semaine du 14 au 18 septembre 2026 « Semaine Terry Fox » et stipule qu’une cérémonie de lever du drapeau aura lieu à l’hôtel de ville le 14 septembre 2026 à 10 h.
Proclamation – 6 décembre étant la journée de la Non-Violence dans Prescott-Russell (article 10b)
La Municipalité de Russell proclame et déclare que le 6 décembre 2025 soit reconnu comme la Journée de la NON-VIOLENCE dans Prescott-Russell » ; et invite tous les résidents et toutes résidentes à souligner cette journée en participant aux cérémonies de vigiles organisées par la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes, à poser des gestes concrets pour soutenir les survivantes et à participer aux efforts déployés à l’échelle de l’Ontario pour mettre fin à la violence basée sur le genre.
Permis de construction et frais de permis (article 11f)
Le Service de bâtiment et construction de la Municipalité de Russell tiendra une réunion publique le 26 novembre 2025 at 18 h, dans la salle Gaston-Patenaude située au 717, rue Notre-Dame à Embrun, afin d'examiner un projet de règlement sur les droits de permis de construction en vertu de l’article 7 de la Loi sur le code du bâtiment. Nous retournerons devant le Conseil le 8 décembre 2025 avec les commentaires reçus et toute modification proposée au projet de règlement sur le bâtiment.
Mesures de contrôle des logements en locations (article 15 a)
Le Conseil de la Municipalité de Russell demande à la province de l’Ontario de rétablir des mesures de contrôle des logements en locations afin de protéger les locataires contre les augmentations de loyer excessives et injustes pour les logements à usage résidentiel, tout en permettant aux propriétaires responsables d’exploiter une entreprise viable et durable.
La prochaine réunion du Conseil aura lieu le lundi 8 décembre 2025 à 18 heures.