Avis: Nous avons maintenant des bacs de recyclage plus grand à vendre. Lisez l'Avis public pour en savoir plus sur l’initiative du Conseil, comment acheter un bac, et la fiche d'information/FAQ. Inscrivez-vous à notre NOUVELLE liste de diffusion pour recevoir des notifications par courriel.

Avis : À partir du 5 avril 2021, les sacs en plastique ne seront plus acceptés pour déposer votre recyclage en bordure de rue. Veuillez utiliser les bacs de recyclage pour vos articles à recycler. Vous avez des questions? Communiquez avec le Service d'Infrastructure au 613-443-1747 ou par courriel à infrastructure@russell.ca.

Informations sur les ordures et le recyclage

Téléchargez le Calendrier de collecte des collectes d'ordures 2021. Pour obtenir des rappels sur les collectes différées, les collectes spéciales et autres, abonnez-vous au nouveau calendrier d'événements.

Collecte des ordures

Les ordures sont ramassées chaque semaine. Chaque ménage a droit à un sac à ordures gratuit par collecte.

Déposez vos ordures en bordure de rue avant 7 h.

Les sacs à ordures doivent peser moins de 50 livres chacun (y compris le poids du bac).

Chaque sac à ordures supplémentaire doit porter une étiquette à ordures holographique facilement visible. Ces étiquettes pour les sacs supplémentaires n'expirent jamais et peuvent être achetées à l'un des endroits suivants :

  • Hôtel de ville ;
  • Dépanneur d'Embrun ;
  • Pronto de Russell ;
  • PharmaChoice de Russell ; ou
  • bibliothèques d'Embrun et de Russell.

Lorsqu'il y a un jour férié, votre collecte peut être reportée d'une journée. Consultez le calendrier de collecte des déchets pour plus de détails.

Si vous êtes locataire, veuillez demander à votre propriétaire de vous remettre vos étiquettes à déchets.

Collecte du recyclage

Le recyclage est ramassé chaque semaine.

Placez votre recyclage au bord de la rue avant 7 h.

La collecte alterne chaque semaine entre le bac gris et le bac bleu et a lieu le même jour que celle des ordures.

Il n'y a pas de limite à la quantité d'articles recyclables dans vos bacs de recyclage.

 

Le bac gris est réservé aux fibres. Cela comprend :

  • Journaux, prospectus, magazines, catalogues, sacs bruns, cartons, enveloppes, livres et boîtes à œufs. N'oubliez pas de jeter les sacs et les sacs en plastique.

 

La poubelle bleue est réservée au plastique, au métal et au verre. Cela comprend :

  • Les bouteilles et les contenants en plastique portant les numéros #1, #2, #4, #5, #7 (pas de sacs en plastique), les bocaux et les bouteilles en verre, les boîtes de conserve en métal pour aliments et boissons, les assiettes et les plateaux en aluminium propres (pas de papier d'aluminium, de casseroles ou de ferraille).

 

Rappels :

  • La mousse d'emballage n'est pas recyclable.
  • Le polystyrène n'est pas recyclable.
  • Les sacs en plastique ne sont pas acceptés pour déposer vos déchets en bordure de trottoir. Veuillez utiliser les bacs de recyclage.
  • Les sacs à ordures et les sacs en plastique (d'épicerie) ne sont pas recyclables.
Quel est mon jour de collecte?
Consultez notre page de Cartes pour trouver votre jour de collecte. 

Collecte des déchets spéciaux

Trouvez les dates sur notre calendrier en ligne de collecte des déchets spéciaux (et abonnez-vous aux rappels), ou téléchargez le calendrier imprimable de collecte des déchets en haut de cette page.

Pour en savoir plus sur nos collectes de déchets spéciaux, voir ci-dessous.

Nouveaux bacs de recyclage

Vous devez remplacer vos bacs de recyclage?

Si vous avez des bacs de recyclage endommagés, vous pouvez les remplacer gratuitement à la réception principale de l'hôtel de ville (717, rue Notre Dame, Embrun).

Vous devrez apporter votre bac endommagé pour en recevoir un nouveau. Le bac cassé ou endommagé doit porter la mention "CANTON RUSSELL TOWNSHIP" pour être remplacé gratuitement.

Vous pouvez acheter des bacs de recyclage supplémentaires au coût de 7 $ chacun.

 

Des bacs de recyclage plus grands (avec une capacité de 121 litres, un couvercle et des roues) sont disponibles à l'achat.

Pour acheter un grand bac de recyclage de 121 litres, vous pouvez effectuer un paiement à l'hôtel de ville en personne, par la poste ou dans notre boîte de dépôt extérieure située à gauche des portes principales de l'hôtel de ville. Si vous déposez votre paiement par la poste ou dans la boîte de dépôt, veuillez inclure votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse de votre propriété pour nos dossiers. Le service des infrastructures vous contactera lorsqu'un bac sera disponible pour être ramassé.

Lisez l'Avis public du 4 juin, 2021 pour en savoir plus.

Vous êtes un nouveau résident?

Si vous êtes un nouveau résident, présentez-vous à la réception principale de l'hôtel de ville (717, rue Notre Dame, Embrun) pour récupérer vos bacs de recyclage gratuits.

Signalez une collecte manquée

Si vos déchets étaient en bordure du trottoir avant 7 h, qu'ils respectaient les exigences du règlement sur les déchets solides et qu'ils n'ont pas été ramassés, veuillez communiquer avec notre service des infrastructures.

Veuillez noter que si vous mettez vos déchets dehors après 7 h ou si vos déchets sont munis d'un autocollant, l'entrepreneur ne reviendra pas ramasser vos articles.

Signaler une collecte manquée

Résidences à unités multiples

Les propriétaires / locateurs reçoivent une série de 52 étiquettes par unité, appartement ou entreprise qu'ils gèrent. Nous envoyons les étiquettes à ordures pour l'année à venir aux propriétaires en décembre. Les étiquettes à ordures ne sont valables que du 1er janvier au 31 décembre de l'année écrite.

Les locataires sont priés de se procurer leurs étiquettes à ordures auprès de leur propriétaire ou de leur bailleur.

Les étiquettes à ordures doivent être apposées et visibles sur chaque sac le jour de la collecte.

Bennes à ordures

La municpalité de Russell n'est pas responsable du service de collecte des bennes à déchets. Il est la responsabilité du locataire ou du propriétaire de la benne à déchets de contacter un entrepreneur pour organiser ce service. À moins que vous ne soyez propriétaire ou locataire d'une benne à déchets, vous devez utiliser des étiquettes à déchets holographiques.