La municipalité Russell s'engage à offrir un traitement égal aux personnes handicapées en ce qui concerne l'utilisation et les avantages des services, des programmes, des biens et des installations du canton, d'une manière qui respecte leur dignité et qui est équitable par rapport au grand public. Cet engagement s'étend aux résidents, visiteurs et employés ayant un handicap visible ou non, et permanent ou temporaire.

La municipalité de Russell s'engage également à poursuivre la mise en œuvre des exigences énoncées dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) :

  • Service à la clientèle accessible
  • Information et communication accessibles
  • Conception des espaces publics
  • Accessibilité de l'emploi
  • Transport accessible

Plans et politiques d'accessibilité

Politique d'accessibilité

La nouvelle politique d'accessibilité sera affichée ici une fois approuvée par le Conseil en juin. Vous pouvez demander une copie de l'ancienne politique d'accessibilité en contactant le Coordinateur de l'accessibilité.

Plan pluriannuel d'accessibilité 

La municipalité établit un plan d'accessibilité pluriannuel.

Le Comité consultatif sur l'accessibilité examine les progrès réalisés dans le cadre du plan d'accessibilité une fois par an.

Le nouveau plan d'accessibilité pluriannuel sera affiché ici une fois approuvé par le conseil municipal en juin. Pour obtenir une copie du plan d'accessibilité pluriannuel précédent, veuillez contacter le Coordinateur de l'accessibilité

Politique d'accessibilité du service à la clientèle

Lisez les Normes d'accessibilité de la politique de service à la clientèle.

Plus d'informations sur l'accessibilité

Comité consultatif sur l'accessibilité
La municipalité de Russell dispose d'un comité consultatif sur l'accessibilité. Veuillez consulter la page Web des Comités pour obtenir des renseignements sur le comité consultatif sur l'accessibilité.
Rapports de conformité sur l'accessibilité

Pour s'assurer que les entreprises et les organisations se conforment aux exigences des normes d'accessibilité de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), toutes les organisations publiques et privées sont tenues de déposer des rapports de conformité à l'accessibilité en ligne.

Demandez le dernier rapport de conformité sur l'accessibilité au Coordonnateur de l'accessibilité.

Formats accessibles

Pour demander un format alternatif ou un support de communication, veuillez contacter notre Coordinateur d'accessibilité. Sur demande, nous vous fournirons un support de communication ou un format accessible qui répond le mieux à vos besoins.

Voici quelques exemples de formats accessibles et de supports de communication :

  • Formats électroniques accessibles tels que les fichiers HTML, Microsoft Word et Adobe PDF ;
  • Documents en gros caractères ;
  • Lecture directe des informations écrites à haute voix.

Bien que tous les efforts soient faits, il est entendu que la création de formats accessibles pour certains documents, tels que les cartes, peut être technologiquement irréalisable.

Nous continuons à faire tout notre possible pour examiner le site Web et pour supprimer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées d'interagir avec les informations mises à disposition sur notre site Web ou d'y accéder. Si nous prenons connaissance d'un contenu qui n'est pas conforme aux normes WCAG 2.0 Niveau AA, nous ferons des efforts raisonnables de bonne foi pour rendre le contenu conforme aux normes.

Site Web et contenu Web accessibles
Le canton de Russell veillera à ce que le site Web officiel de la municipalité et son contenu soient conformes aux lignes directrices sur l'accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0, niveau AA, du World Wide Consortium, au minimum, sauf lorsque le respect de cette exigence n'est pas réalisable.

Si vous utilisez une technologie d'assistance et que le format de tout contenu de ce site Web vous empêche d'accéder à l'information, veuillez contacter notre Coordinateur d'accessibilité et nous ferons tout notre possible pour vous fournir un format qui vous soit accessible.

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l'accessibilité des documents ou des sites web de tiers.

Commentaires sur l'accessibilité
Avez-vous une question, un commentaire ou une préoccupation concernant l'accessibilité ?
Conformément à la Politique sur les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, une plainte ou une préoccupation concernant l'accessibilité des biens et des services qu'ils ont reçus peut être faite en
  • En faisant une demande en ligne au Russell.ca.
  • En contactant le coordinateur de l'accessibilité :
    • par courriel
    • par téléphone au 613- 443-3066
    • par la poste adressé au Coordonnateur de l'accessibilité, Municipalité de Russell 717, rue Notre DameEmbrun, Ontario K0A 1W0
  • Communiquer par téléphone avec le chef de service ou la personne désignée responsable de la prestation des biens ou services faisant l'objet de la plainte ou du commentaire.
  • Se rendre au bureau et rencontrer le chef de service ou la personne désignée responsable de la prestation des biens et services faisant l'objet de la plainte ou du commentaire.