La Loi sur les évaluations environnementales (ÉE) établit un processus de planification et de prise de décisions permettant de prendre en compte les effets environnementaux potentiels avant le début d’un projet.

Parc industriel de l’autoroute 417 approvisionnements des services eaux et égout

La municipalité de Russell a complété un addenda à l’étude environnementale (EE) afin de sélectionner une méthode préférable pour fournir les services d’eau et d’eaux usées au parc Industriel de l’autoroute 417. Cependant, une étude approfondie a été complétée du terrain ainsi que de nouvelles informations, concernant le changement de la profondeur des clés principales de la technologie de l’infrastructure / construction, le choix préférable, de desservir l’eau et les eaux usées nécessiterait une réévaluation.

La conclusion de l’addenda d’EE a déterminé de nouvelles solutions pour l’approvisionnement de l’eau et des eaux usées.

  • Lire l'Avis de l'addenda
  • L’addenda EE et tous les autres documents justificatifs peuvent être obtenus en envoyant un courriel à infrastructure@russell.ca un lien sera renvoyé contenant tous les documents pertinents.

Après évaluation, les personnes intéressées doivent fournir des commentaires écrits à la municipalité sur la proposition pour une période de 30 jours débutant le 10 juin, 2021 et se termine le 9 juillet, 2021. Seulement le changement proposé au projet approuvé, mentionné dans l’addenda est ouvert pour commentaires.

Réaménagement des carrefours de la route 300

La Municipalité de Russell a mené deux (2) études d’évaluation environnementale pour le réaménagement de cinq (5) carrefours sur la route 300 : une EE de l’annexe A+ pour l’ajout de voies de virage au carrefour du chemin St-Thomas et une EE de l’annexe B pour le réaménagement des carrefours aux chemins St-Guillaume, St-Pierre, St-Augustin et Limoges.

Le rapport d’EE sera disponible au public, aux parties prenantes et aux organismes concernées pour la période d’examen public réglementaire de 30 jours, c’est-à-dire du 25 mai 2021 au 23 juin 2021. Consultez le Résumé du rapport pour des renseignements supplémentaires.

Veuillez consulter :

Servir le parc industriel 417

L'évaluation environnementale pour servir le parc industriel 417 est complétée. Une copie de l'étude complétée est disponible sur demande auprès du Service d'Infrastructure.