La Loi sur les évaluations environnementales (ÉE) établit un processus de planification et de prise de décisions permettant de prendre en compte les effets environnementaux potentiels avant le début d’un projet.

Réaménagement des carrefours de la route 300

La Municipalité de Russell a mené deux (2) études d’évaluation environnementale pour le réaménagement de cinq (5) carrefours sur la route 300 : une EE de l’annexe A+ pour l’ajout de voies de virage au carrefour du chemin St-Thomas et une EE de l’annexe B pour le réaménagement des carrefours aux chemins St-Guillaume, St-Pierre, St-Augustin et Limoges.

Le rapport d’EE sera disponible au public, aux parties prenantes et aux organismes concernées pour la période d’examen public réglementaire de 30 jours, c’est-à-dire du 25 mai 2021 au 23 juin 2021. Consultez le Résumé du rapport pour des renseignements supplémentaires.

Veuillez consulter :

  • L'Avis d’achèvement d’étude
  • Le Résumé du rapport (disponible à partir du 25 mai, 2021)

Servir le parc industriel 417

L'évaluation environnementale pour servir le parc industriel 417 est complétée. Une copie de l'étude complétée est disponible sur demande auprès du Service d'Infrastructure.