La Loi sur les évaluations environnementales (ÉE) établit un processus de planification et de prise de décisions permettant de prendre en compte les effets environnementaux potentiels avant le début d’un projet.

Avis de commencement de l'étude

Étude d'évaluation environnementale municipale de portée générale
Expansion du réseau routier, parc industriel de Vars, Municipalité de Russell

Avis public – 13 mars, 2024

Voir l'avis de lancement d'étude

Plan directeur pour l'eau et les eaux usées

La Corporation de la Municipalité de Russell entreprend une étude d’évaluation environnementale de portée générale, afin de mettre à jour le Plan directeur des infrastructures en eau potable et en eaux usées de 2016.

Le Plan directeur de 2016 décrivait une stratégie sur 20 ans pour les mises à niveau des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées, basée sur les prévisions de croissance de l’époque. Depuis l’achèvement du Plan directeur de 2016, le rythme de développement dans les zones urbaines de la Municipalité a dépassé ce qui avait été prévu précédemment. De plus, l’amendement proposé au Plan officiel étendra les limites urbaines de la Municipalité. Ces nouvelles zones nécessiteront des services d’eau potable et d’égouts. Le Plan directeur permettra de déterminer les besoins en nouvelles infrastructures et en améliorations à apporter aux infrastructures existantes pour permettre un développement futur sur une période de planification de 20 ans.

Voir l'avis de lancement d’étude
La municipalité de Russell s’efforce de rendre ce document accessible. Si vous avez besoin d’un soutien communicatif pour ce document, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accessibilité.