Le 21 juin 2021, le conseil municipal de la municipalité de Russell a adopté un Plan de sécurité et de bien-être communautaire. L'objectif du Plan de sécurité et de bien-être communautaire est de soutenir et de promouvoir des communautés durables.

Le plan identifie les risques pour la sécurité et le bien-être de la communauté et établit des actions pour aider à réduire ces risques. Plus de 100 personnes, groupes, organisations et agences communautaires ont été consultés pendant deux ans pour élaborer le plan.

Le Plan de sécurité et de bien-être communautaire est disponible en anglais.
La version française du plan sera bientôt disponible.

En vertu de la Loi de 2018 sur la sécurité de l'Ontario, les municipalités sont tenues d'élaborer un plan de sécurité et de bien-être communautaire en utilisant le cadre de sécurité et de bien-être communautaire du gouvernement provincial.

Priorités en matière de sécurité et de bien-être

L'objectif général du plan est que chacun se sente en sécurité, ait un sentiment d'appartenance, ait accès aux services et que les personnes et les familles puissent répondre à leurs besoins en matière d'éducation, de soins de santé, d'alimentation, de logement, de revenu et d'expression sociale et culturelle.

Les priorités de ce plan sont les suivantes :

  • La santé mentale, la toxicomanie et la santé et le bien-être ;
  • Déterminants sociaux - (revenu et emploi, logement, transport, risques spécifiques à la population, considérations géographiques) ; et,
  • Violence et justice (violence contre les personnes).