Plan directeur pour l'eau et les eaux usées
L’objectif du Plan directeur est d’examiner la capacité des systèmes d’eau potable et d’eaux usées de la Municipalité, de déterminer les besoins en infrastructures et d’établir une stratégie pour assurer la prestation de services d’eau potable et d’eaux usées afin de répondre à la croissance prévue durant l’horizon de planification de 2023 à 2046. Le Plan directeur s’appuie sur les conclusions du Plan directeur de 2016 de la Municipalité (WSP, 2016) ainsi que sur d’autres études réalisées depuis.
Le secteur à l’étude du Plan directeur comprend les limites géographiques de la Municipalité, soit une superficie d’environ 200 kilomètres carrés incluant quatre communautés urbaines : Embrun, Russell, Marionville et Limoges. Le Plan directeur examine l’approvisionnement en eau pour Embrun, Russell et Marionville, ainsi que le traitement des eaux usées pour Embrun et Russell.
Le Plan directeur examine aussi si la conduite principale d’eau actuelle peut fournir de l’eau aux 417,4 acres (environ 170 hectares) de terrains futurs prévus pour le Parc industriel de l’autoroute 417. Le traitement des eaux usées pour ce secteur n’a pas été étudié dans le cadre du présent Plan directeur.
Plan directeur pour les systèmes d’eau potable et d’eaux usées 2024*
La mise à jour du plan directeur de l'eau et des eaux usées est disponible en anglais.
*La Municipalité de Russell s’efforce de rendre ce document accessible. Si vous avez besoin d’un soutien communicatif pour ce document, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accessibilité.