Sélection du soutien scolaire


Assurez-vous que la désignation de votre soutien scolaire est à jour avant la prochaine élection.
Les propriétaires et les locataires devraient vérifier leur désignation de soutien scolaire et, au besoin, la mettre à jour le 1 juin 2026 afin d’être correctement inscrits sur la liste électorale préliminaire avant les élections municipales et scolaires du 26 octobre 2026.
Qu’est-ce que le soutien scolaire?
Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre propriété est rattachée à un conseil scolaire — même si vous n’avez pas d’enfants ou si vos enfants ne fréquentent pas actuellement l’école. Bien que vous ne soyez pas tenu de faire une désignation, vous avez la possibilité de choisir le conseil scolaire que vous souhaitez appuyer. Si vous ne faites aucun choix, votre soutien sera attribué par défaut au conseil des écoles publiques de langue anglaise.
Comment mettre à jour la désignation du soutien scolaire
Les propriétaires peuvent changer leur désignation du soutien scolaire en ligne au moyen d’AboutMyProperty™ de la SEFM ou de notre portail en ligne destiné aux locataires. Pour commencer, choisissez l’option qui s’applique à votre situation :
Un guide étape par étape est offert en anglais et en français.
À noter : l’activation de l’inscription peut prendre jusqu’à 24 heures.
Vous pouvez aussi remplir le formulaire papier Demande d’orientation du soutien scolaire (en anglais ou en français) et l’envoyer à la SEFM par la poste ou par courriel.
Pour en savoir plus ou pour mettre à jour une désignation du soutien scolaire, visitez mpac.ca/fr/schoolsupport.