Possibilités d'emploi

Nos possibilités d’emploi présentement disponibles sont énumérées ci-dessous. Merci de soumettre votre candidature par courriel aux Ressources Humaines.
Dans les présents avis, le masculin a la valeur du genre neutre.
Recrutement emplois d'été 2026
Le recrutement d’emplois d’été 2026 pour les étudiants est maintenant en cours. Nous accepterons les candidatures pour les postes ci-dessous du 4 février au 16 mars 2026 :
| Étudiant(e)s d'été au Service d'infrastructure - 4 mai au 28 août |
| Sommaire du poste et exigences :
Sous la responsabilité du Superviseur des travaux publics, les étudiant(e)s assisteront à diverses tâches pour l’entretien des trottoirs, des rues et des routes et effectuer d’autres tâches connexes.
Rémunération : Le salaire basée sur 40 heures par semaine est fixé entre 19,53 $ et 22,12 $ par heure. |
| Étudiant(e) d'été au Service de bâtiment et de construction - 4 mai au 28 août |
|
Sommaire du poste et exigences : Sous la supervision du Chef du Service du bâtiment et du Commis en permis de construction, le(la) titulaire apportera un soutien administratif au Service de bâtiment et construction et effectuera diverses tâches. Il ou elle devra réviser des plans de construction; effectuer des inspections de sites, préparer des rapports d’inspection et des avis d’infraction puis effectuer du classement d’information générale.
Rémunération : Le salaire est de 17,98 $ l'heure et les heures de travail pour ce poste sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 |
| Commis étudiant(e) au Services corporatifs (soutien en finance et au développement économique) |
| Sommaire du poste et exigences :
L'étudiant(e) d'été aux services corporatifs soutiendra les services corporatifs de la Municipalité, principalement en aidant la division des finances et la division du développement économique. Le poste comprend diverses tâches administratives, analytiques et liées à des projets. Bien que le poste comporte parfois des tâches liées au service à la clientèle, principalement pour assurer la relève pendant l'heure du dîner et remplacer les employées absents, les principales responsabilités consistent à appuyer les initiatives en matière de finances et de développement économique. Exigences :
Rémunération : Le salaire est de 17,98 $ l'heure et les heures de travail pour ce poste sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. |
| Piscine centenaire de Russell - Juin à août |
|
Sauveteur(e)s/Instructeur(trice)s, 15 ans ou plus Assistant(e) superviseur(e), 18 ans ou plus Superviseur(e), 18 ans ou plus
Exigences :
Rémunération : Le salaire de sauveteurs/instructeurs est fixé entre 18,38 $ et 20,11 $ par heure. Le salaire d’assistant superviseur est fixé entre 19,53 $ et 22,12 $ par heure. Le salaire de superviseur est fixé entre 21,83 $ et 24,41 $ par heure. --- Support administratif - piscine, 18 ans ou plus
Exigences :
Rémunération : Le salaire est fixé à 17,98 $ par heure. |
| Camps d'été |
| Assistant(e) coordonnateur(trice) de programmes - Mai à août
Exigences :
Rémunération : Le salaire est fixé entre 20,68 $ et 23,26 $ par heure. --- Animateur(trice)s, 16 ans ou plus - Juin à août Coordonnateur(trice)s, 18 ans ou plus - Juin à août
Exigences :
Rémunération : Le salaire pour les animateur(trice)s est fixé à 17,98 $ par heure. Le salaire pour les coordonnateur(trice)s est fixé entre 19,53 $ et 22,12 $ par heure. |
| Postes d'été au Services de garde aux garderies St-Jean/La Croisée, Saint-Joseph et St Mother Teresa - Juin à août |
|
Éducatrice(teur)s non-diplômé(e)s Éducatrice(teur)s diplômé(e)s
Exigences :
Rémunération : Le salaire pour les éducateur(trice)s de moins de 18 ans est fixé à 17,98 $. Le salaire pour les éducateur(trice)s non-diplômé(e)s (18+) est fixé entre 22,23 $ et 25,02 $ Le salaire pour les éducateur(trice)s diplômé(e)s est fixé entre 27,12 $ et 30,52 $ par heure. |
| Préposés aux parcs - 4 mai au 28 août |
|
Exigences :
Rémunération: Le salaire est fixé à 17,98 $ par heure. |
Comment postuler :
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF en indiquant clairement le poste souhaité à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel à: jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 16 mars, 2026, à 16 h.
Possibilités d'emplois
| Adjoint(e) administratif(ve) - Service d’infrastructure |
|
Sommaire du poste et exigences : Le département des infrastructures est à la recherche d’une personne expérimentée, motivée et bilingue pour combler le poste mentionné ci-dessus. Sous la direction du Directeur exécutif du service d’infrastructure, l’adjoint (e) administratif(ve) sera responsable de fournir un soutien administratif au département, notamment la rédaction, la révision et la traduction des correspondances et des rapports, l’entrée de données, la codification des factures ainsi que l’assurance d’un service à la clientèle, incluant la gestion des plaintes du public.
Exigences linguistiques : Excellente maîtrise de la compréhension, de l'expression orale, de la lecture et de la rédaction en français et en anglais. Rémunération : Le salaire, basé sur 35 heures par semaine, est fixé entre 54 680 $ et 68 167$ par année en plus d’un ensemble d'avantages sociaux, d’un régime de pension, ainsi que d’un accès gratuit au centre d’entrainement du dôme sportif. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF, en indiquant clairement le poste souhaité, à l’attention du service des ressources humaines, par courriel à : jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 18 février 2026, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
| Possibilités d’emploi à nos garderies |
|
Ayez un impact dans la vie des enfants! Des possibilités passionnantes à nos garderies vous attendent! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Postes disponibles aux garderies St-Jean/La Croisée, Saint Joseph et St-Mother Teresa pour nos programmes avant et après l’école:
Sommaire des postes et exigences: Les éducateurs et les éducatrices de la petite enfance inscrits, sous la responsabilité de la gérante du service de garde, sont responsable de la prestation d’un programme éducatif, y compris des activités axées sur le développement des enfants, leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Le titulaire devra assurer une gestion professionnelle et efficace de la programmation et des activités du service.
Exigences linguistiques :
Rémunération : Le salaire se situe entre 26,30 $/heure et 29,60 $/heure en plus d’un régime de pension ainsi qu'accès gratuit à la salle de sport du Dôme sportif municipal. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les éducateurs et les éducatrices de la petite enfance sont responsable de mettre en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants sous sa responsabilité. Le titulaire devra veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
Exigences linguistiques :
Rémunération : Le salaire se situe entre 21,56 $/heure et 24,27 $/heure en plus d’un régime de pension ainsi qu'accès gratuit à la salle de sport du Dôme sportif municipal. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF en indiquant clairement le poste et la garderie désirée à l’attention du service des ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca. Ces postes resteront ouverts jusqu'à ce qu'ils soient pourvus. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
Nous apprécions l'intérêt de tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, les renseignements personnels sont recueillis et ne seront utilisés qu'aux fins de la sélection des candidats.
Accessibilité, recrutement et emplois
La Municipalité de Russell s'engage à offrir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec notre service des ressources humaines.
La Municipalité de Russell favorise les principes de diversité et d'inclusion et adhère aux principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les candidatures de femmes, d'Autochtones et de personnes de toutes races, origines ethniques, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Municipalité de Russell s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.