Possibilités d'emploi

Nos possibilités d’emploi présentement disponibles sont énumérées ci-dessous. Merci de soumettre votre candidature par courriel aux Ressources Humaines.
Dans les présents avis, le masculin a la valeur du genre neutre.
Possibilités d'emplois
| Assistant(e) de programme à temps plein a la garderie St. Mother Teresa (contractuel) |
|
Assistant(e) de programme à temps plein (Jusqu'en août 2026) Sommaire du poste et exigences : L’assistant(e) de programme sera responsable de mettre en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants sous sa responsabilité. Le (La) titulaire devra veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
Exigences linguistiques : Excellente compréhension de l’anglais oral, de la lecture et de l’écriture. Rémunération : Le salaire, basé sur 40 heures par semaine, est fixé entre 22,23 $/heure et 25,02 $/heure en d’un régime de pension ainsi qu'un accès gratuit au centre d’entrainement du dôme sportif. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature en format Word ou PDF, à l’attention des ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 12 janvier 2026, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
| Commis administratif(ve) |
|
Sommaire du poste et exigences : Sous la direction de la greffière municipale, le(la) titulaire de ce poste est chargé(e) d'assurer le soutien administratif et d'effectuer diverses tâches de bureau pour le Bureau du greffe. Le(la) commis administratif(ve) est le premier point de contact du Bureau du greffe et est principalement chargé(e) du service à la clientèle, de répondre aux demandes de renseignements, des services de commissaire à l'assermentation (affidavits), des demandes de loterie, des demandes de licence de mariage, d'examiner, de reconnaître et de répondre aux demandes de renseignements généraux reçues dans le courriel générique du service, d'aider au processus électoral et aux grands projets récurrents du service (formulaires, saisie de données), traiter les demandes internes, gérer les factures du service, classer les documents sur SharePoint, mettre à jour le système de gestion des documents (physiques et électroniques) conformément au TOMRMS, y compris classer , numériser, les lettres et les rapports, codifier les factures et autres tâches.
Exigences linguistiques : Excellente maîtrise de la compréhension, de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture en français et en anglais. Rémunération : Le salaire, basé sur un horaire de 35 heures par semaine, est fixé entre 54 680 $ et 68 167 $ par année en plus d’un ensemble d'avantages sociaux, d’un régime de pension ainsi qu'un accès gratuit au centre d’entrainement du dôme sportif. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature en format Word ou PDF, à l’attention des ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 7 janvier 2026, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
| Adjoint(e) administratif(ve)/Pompier(ère) |
|
Sommaire du poste et exigences : Sous la direction du chef des pompiers, l'adjoint(e) administratif(ve)/pompier(ère) fait partie de l'équipe de direction du Service des incendies et aide la haute direction dans diverses tâches administratives complexes. Il (Elle) joue un rôle essentiel dans le bon déroulement des tâches administratives, de la planification, de la communication et de la coordination au sein du service des incendies. Ce poste soutient les activités quotidiennes de l'équipe du Service des incendies, et les tâches comprennent, sans s'y limiter, la rédaction de correspondance, de rapports, de mémorandums et de procès-verbaux. Ce poste donne régulièrement accès à des documents confidentiels et hautement sensibles relatifs aux ressources humaines et aux questions juridiques. De plus, l'adjoint(e) administratif(ive)/pompier(ère) sera également un(e) pompier(ère) opérationnel(le) appelé(e) à intervenir en cas d'urgence.
Exigences linguistiques : Excellente maîtrise de la compréhension, de l'expression orale, de la lecture et de l'écriture en français ou en anglais. La maîtrise de la deuxième langue officielle est un atout majeur. Rémunération : Le salaire, basé sur 40 heures par semaine, est fixé entre 86 986 $ et 108 493 $ par année en plus d’un ensemble d'avantages sociaux, un régime de pension ainsi qu'accès gratuit au centre d’entrainement du dôme sportif. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF en indiquant clairement le poste souhaité à l’attention du Service des ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 12 janvier, 2026, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
| Possibilités d’emploi à nos garderies |
|
Ayez un impact dans la vie des enfants! Des possibilités passionnantes à nos garderies vous attendent! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Postes disponibles aux garderies St-Jean/La Croisée, Saint Joseph et St-Mother Teresa pour nos programmes avant et après l’école:
Sommaire des postes et exigences: Les éducateurs et les éducatrices de la petite enfance inscrits, sous la responsabilité de la gérante du service de garde, sont responsable de la prestation d’un programme éducatif, y compris des activités axées sur le développement des enfants, leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Le titulaire devra assurer une gestion professionnelle et efficace de la programmation et des activités du service.
Exigences linguistiques :
Rémunération : Le salaire se situe entre 26,30 $/heure et 29,60 $/heure en plus d’un régime de pension ainsi qu'accès gratuit à la salle de sport du Dôme sportif municipal. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les éducateurs et les éducatrices de la petite enfance sont responsable de mettre en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants sous sa responsabilité. Le titulaire devra veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
Exigences linguistiques :
Rémunération : Le salaire se situe entre 21,56 $/heure et 24,27 $/heure en plus d’un régime de pension ainsi qu'accès gratuit à la salle de sport du Dôme sportif municipal. Comment postuler : Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF en indiquant clairement le poste et la garderie désirée à l’attention du service des ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca. Ces postes resteront ouverts jusqu'à ce qu'ils soient pourvus. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande. |
Nous apprécions l'intérêt de tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, les renseignements personnels sont recueillis et ne seront utilisés qu'aux fins de la sélection des candidats.
Accessibilité, recrutement et emplois
La Municipalité de Russell s'engage à offrir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec notre service des ressources humaines.
La Municipalité de Russell favorise les principes de diversité et d'inclusion et adhère aux principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les candidatures de femmes, d'Autochtones et de personnes de toutes races, origines ethniques, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Municipalité de Russell s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.