La municipalité de Russell a plusieurs comités consultatifs qui fournit des recommandations au conseil. Leurs recommandations aident à guider l'avenir de notre communauté. Assistez à une réunion d'un comité pour vous tenir informé ou vous impliquer sur ce qui vous importe le plus dans votre communauté.

Calendrier des réunions Ordres du jour Procès-verbaux 

Comités

Comité conjoint de vérification de conformité

Membres

Pas disponible.

Calendrier des réunions

Lorsqu’il reçoit une demande de vérification de conformité, le secrétaire convoquera une réunion du comité. 

Objectifs

Le comité conjoint de vérification de conformité est constitué par la Cité de Clarence-Rockland, le Canton de Champlain, le Canton de Hawkesbury Est, la Ville de Hawkesbury, la Municipalité de la Nation, le Canton de Russell, la Municipalité de Casselman et le Canton d’Alfred-Plantagenet (collectivement « les municipalités participantes »), conformément aux exigences de l’article 88.37 de la Loi de 1996 sur les élections municipales, L.O. chap.32, telle que modifiée (la « Loi sur les élections municipales »).

Les pouvoirs et fonctions du comité sont énoncés dans les articles 88.33 à 88.36 de la Loi sur les élections municipales. Les pouvoirs et fonctions sont généralement décrits comme suit :

  1. Dans les 30 jours de la réception d’une demande ou d’un rapport du secrétaire demandant une vérification de conformité, le comité devra considérer la demande de vérification de conformité et décider s’il doit y accéder ou la rejeter;
  2. La décision du comité d’accéder ou de rejeter la demande, accompagnée d’un bref exposé des motifs à l’appui de celle-ci, sera remise au candidat, au secrétaire auprès duquel le candidat a déposé sa déclaration de candidature, au secrétaire du conseil local, s’il y a lieu, et à l’auteur de la demande;
  3. S’il décide d’accéder à la demande, le comité nommera un vérificateur chargé de procéder à une vérification de conformité du financement de la campagne électorale du candidat;
  4. Le comité examinera le rapport du vérificateur dans les 30 jours qui suivent sa réception et décidera d’introduire ou non une instance;
  5. La décision du comité de poursuivre son enquête après la réception du rapport du vérificateur, accompagnée d’un bref exposé des motifs à l’appui de celle-ci, sera remise au candidat, au secrétaire auprès duquel le candidat a déposé sa déclaration de candidature, au secrétaire du conseil local, s’il y a lieu, et à l’auteur de la demande.

Contacter le Comité

Envoyez un courriel au bureau du greffe pour contacter le Comité conjoint de vérification de conformité.

Comité consultatif sur l’accessibilité

Membres du comité

Président : Counseiller André Brisson

Liaison avec le personnel : Patrick Auger, Trésorier adjoint par intérim

Membres :

  • Patrice Dagenais
  • Russell Hogben
  • Susan Barr
  • Matthew Graveline

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du comité consultatif sur l'accessibilité sont publiés sur notre portail iCompass.

Ordres du jour  Procès-verbaux

Calendrier des réunions

Les réunions sont ouvertes au public.

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Contacter le Comité

Envoyez un courriel au bureau du greffe pour contacter le comité consultatif sur l'accessibilité.

Objectifs du Comité consultatif sur l'accessibilité

Le comité consultatif sur l’accessibilité pour les personnes handicapées du canton de Russell se consacre à promouvoir l’opportunité égale et l’accès pour toutes personnes, indépendamment des besoins, pour faciliter leur participation aussi pleinement que possible dans tous les aspects de la vie communautaire.

  1. Conseiller et recommander au conseil sur une base annuelle, l’efficacité des questions liées à l’accessibilité du canton, y compris, mais sans s'y limiter, les plans d'accessibilité, les mesures, les bâtiments municipaux, les structures ou locaux, mise en œuvre d'initiatives conformément à la loi sur les personnes handicapées de l'Ontario ou d'autres lois fédérales ou provinciales liées à l'accessibilité affectant le canton de Russell.
  2. Offrir un forum pour des personnes handicapées pour soulever des problèmes et des préoccupations.
  3. Fournir des conseils et de l’orientation, soulever des problèmes et faire des recommandations au conseil, par l'entremise du président, sur les questions qui affectent les personnes handicapées relatives aux politiques, aux pratiques et aux programmes du canton de Russell.
  4. Recommander et coordonner la diffusion d'informations aux citoyens, y compris aux personnes handicapées, concernant le comité consultatif et toute décision d’entreprise pertinente.
  5. Consulter la communauté, les groupes et d'autres organisations pour saisir et communiquer les problèmes émergents au conseil et à l'administration du canton.
  6. Sensibiliser les citoyens du canton de Russell et du secteur public aux enjeux touchant les personnes handicapées.
  7. Effectuer toutes autres fonctions qui peuvent être précisées dans le règlement.

En collaboration avec l'administration de la municipalité de Russell, le comité consultatif sur l'accessibilité produit le plan d'accessibilité. Pour en savoir plus sur le plan d'accessibilité du canton ou consulter la page Web du gouvernement de l'Ontario sur l'accessibilité.

Comité consultatif sur l’aménagement du territoire / Comité de dérogation

Membres du comité

Président : Conseiller Jamie Laurin
Vice-président :  Conseiller Mike Tarnowski

Liaison avec le personnel : Dominique Tremblay, Directrice de l'Aménagement du territoire, du Bâtiment et du Développement Économique

Membres :

  • Melanie Gervais
  • Jean-Guy Bisson
  • Bruce Murphy

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du Comité consultatif sur l’aménagement du territoire et du Comité de dérogation sont publiés sur notre portail iCompass.

 Ordres du jour  Procès-verbaux

Calendrier des réunions

Les réunions sont ouvertes au public.

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Objectifs du Comité 

Le comité consultatif sur l’aménagement du territoire est nommé par le conseil comme l'exige la section 8 (1) de la Loi sur l'aménagement du territoire de 1990 aux fins de faire des recommandations au conseil spécifiques aux questions d’aménagement du territoire. Le mandat du comité consultatif sur l’aménagement du territoire (CCAT) est de fournir au conseil et au personnel des recommandations et des conseils dans les domaines liés à l'usage des terres.

Les fonctions et devoirs du comité consultatif sur l’aménagement du territoire sont les suivants :

  1. Examiner de temps à autre les dispositions du plan officiel et du règlement de zonage et recommander au conseil des modifications qui seraient dans le meilleur intérêt de la propriété;
  2. Examiner et fournir au conseil des recommandations sur les demandes de modification du Plan officiel;
  3. Examiner et fournir au conseil des recommandations sur les demandes de modification des règlements de zonage.
  4. Examiner et fournir au conseil des recommandations sur les demandes d'approbation des projets de plans de lotissement.

Le Comité de dérogation est autorisé par la Loi sur l'aménagement du territoire à examiner les demandes de :

  • Dérogations mineures aux dispositions du règlement de zonage;
  • Autorisation relative aux variations des usages légales non conformes existantes en vertu du règlement de zonage;
  • Division foncière (séparation d'un nouveau lot d'un lot existant, ajout d'un terrain à un lot existant, servitudes, hypothèques ou baux de plus de 21 ans);
  • Déterminer si un usage particulier est conforme aux dispositions du règlement de zonage lorsque les usages des terrains, des bâtiments ou des structures permis dans le règlement sont définis en termes généraux;
  • Le comité est autorisé par le règlement sur les clôtures à examiner les demandes de dérogations mineures aux dispositions du règlement sur les clôtures;
  • Le comité est autorisé par le règlement sur les enseignes à examiner les demandes de dérogations mineures aux dispositions du règlement sur les enseignes.

Contacter le Comité consultatif sur l’aménagement du territoire

Envoyez un courriel bureau du greffe pour contacter le Comité consultatif sur l’aménagement du territoire ou le Comité de dérogation. 

Comité de révision de la consécration du nom Russell

Membres

  • Pierre Leroux, Maire — Liaison
  • Sylvain Brisson
  • Eric Greer
  • Phil Gurski
  • Pauline Hiltz
  • Anna Roberts
  • Lena Samson

Le comité sera composé de cinq membres du public tel qu'approuvé par le conseil dont une personne est désignée par les membres du comité comme porte-parole.

La durée de nomination commencera au début 2022, se terminant après qu'une nouvelle consécration soit approuvée par le conseil.

Calendrier des réunions

Le comité se réunit et examine toutes les soumissions d'une manière qui convient le mieux à leur calendrier.

Contacter le comité

Envoyez un courriel au bureau de la Greffe pour contacter le Comité de révision de la consécration du nom Russell.

Objectifs

Le but du comité est de recevoir les soumissions des résidents entrants pour la consécration du nom « Russell » en l'honneur de quelqu'un d'autre. Le comité recherche, évalue et vérifie les soumissions reçues. Les fonctions et devoirs du comité sont les suivants :

  1. Critères de soumission : Un résident actuel doit soumettre des candidatures et le candidat doit avoir RUSSELL comme prénom, deuxième prénom ou nom de famille pour qualifier. La soumission doit inclure les avantages et les inconvénients du candidat et pourquoi le résident estime que l'individu mérite une reconnaissance aussi importante. La nouvelle consécration du nom Russell ne doit pas nécessairement être une seule personne; il peut potentiellement reconnaître de nombreuses personnes qualifiées pour permettre une plus grande diversité de représentants pour notre population variée, etc.
  2. Période d'examen : Le canton fera la publicité et la promotion du processus de mise en candidature pour une période de soumission de 30 jours. Une fois la période de soumission terminée, le comité recherchera, évaluera et vérifiera les soumissions et fera rapport au conseil.
  3. Les soumissions étant vérifiées pour l'exactitude, le comité organisera un événement d'une journée en personne « Reconnaissance Russell » (comme une expo-sciences), où les proposant pourront mettre en évidence leurs candidats grâce à l'installation d'un kiosque. Les proposant devront souligner à la fois les avantages et les inconvénients de leur choix afin que le public puisse avoir une compréhension claire des candidats potentiels. Avec l'aide de la Société historique et/ou du comité sur la diversité, l'équité et l'inclusion communautaire du canton, il y aura un kiosque pour souligner l'histoire de Peter Russell et aider à sensibiliser notre communauté. Tous les participants recevront un « bulletin de vote » à l'entrée, permettant un système de vote classé.
  4. Identification des résultats de la communauté : Les membres du comité superviseront le décompte final et informeront le conseil des résultats; à ce moment, le conseil déterminera comment ils souhaitent procéder.

Voir la page web et formulaire

Historique de Peter Russell

Le canton de Russell et le village de Russell ont tous été nommés en rapport avec Peter Russell il y a plus de 200 ans. Peter Russell était connu pour être un propriétaire d'esclaves et aurait participé activement au report de la législation qui mettrait fin à l'esclavage dans cette région. Les idéaux de Peter Russell ne reflètent pas les valeurs des résidents du canton et être nommé d'après cet individu peut être blessant et irrespectueux envers nos résidents. Le canton de Russell s'efforce d'être une communauté inclusive au bon cœur, dont les gens, les politiques et l'esprit communautaire en font un endroit incroyable où vivre. Le canton reconnaît le caractère offensant de cet individu, et convient que nous ne partageons pas ses valeurs; pour rectifier cette situation, le canton consacrera à nouveau « Russell » en l'honneur de quelqu'un d'autre.

Comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion communautaires

Membres

Président : Pierre Leroux, Maire

Vice-president : Andrea Beauvais

Liaison avec le personnel : Jean Leduc, Directeur général 

Secrétaire : Maryse Roy

Membres :

  • Ashok (Ash) Babber
  • Andrea Beauvais (Vice-Chair)
  • Carl Sohn
  • Glen Caswell
  • Marie-Claude Malboeuf
  • Michael Ogutu
  • Olayou Carrière
  • Richard Kargus

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du comité de la communauté, de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sont publiés sur notre portail iCompass.

Ordres du jour  Procès-verbaux

Calendrier des réunions

Les réunions sont ouvertes au public.

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Contacter le Comité

Envoyez un courriel au bureau du greffe pour contacter le Comité de la communauté, diversité, équité et inclusion.

Objectifs

Le comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion communautaires du canton de Russell se consacre à promouvoir et à favoriser le développement d'une communauté moderne et progressiste dans lequel tous les résidents et visiteurs sont les bienvenus et à l'aise, ainsi que valorisés et respectés.

De plus, le comité doit promouvoir et favoriser l'inclusion, l'équité et l'acceptation par le biais de stratégies de consultation et d'éducation dans le but de soutenir et de donner à tous les citoyens les moyens de participer pleinement et de réaliser leur plein potentiel dans notre communauté.

Enfin, le comité se consacre à donner des avis sur les questions de discrimination et d'exclusion fondée sur l'âge, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, la culture, l'identité sexuelle, l’expression de l’identité sexuelle, un handicap, la race, la croyance, l'orientation sexuelle, les antécédents d’infractions, l'état matrimonial et l'état familial relevant de l'autorité législative du canton.

Les trois piliers (c.-à-d. les trois domaines d'intérêt) de ce comité sont les suivants:

  1. Réviser les programmes, politiques et règlements:
    • a) Identifiez les obstacles. Réviser la prestation des programmes, des politiques et des règlements du canton afin d'identifier les obstacles et les préjugés empêchant l'inclusion et l'équité en raison de l'âge, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, la culture, l'identité sexuelle, l’expression de l’identité sexuelle, un handicap, la race, la croyance, l'orientation sexuelle, les antécédents d’infractions, l'état matrimonial et l'état familial relevant de l'autorité législative du canton. Cela comprend comment les gens de la communauté, les résidents et les visiteurs interagissent avec le canton et entre eux tout en accédant aux services et programmes municipaux;
    • b) Recommander des changements. Recommander tout changement pertinent au conseil sur les programmes, politiques et règlements du canton pour s'assurer qu'ils intègrent des considérations appropriées pour promouvoir et favoriser la diversité, l'inclusion et l'équité fondées sur l'âge, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, la culture, l'identité sexuelle, l’expression de l’identité sexuelle, un handicap, la race, la croyance, l'orientation sexuelle, les antécédents d’infractions, l'état matrimonial et l'état familial relevant de l'autorité législative du canton;
  2. Éduquer et conseiller:
    • a) Éduquer. Aviser le conseil, le personnel et la communauté sur les programmes éducatifs disponibles pour s'assurer que tous les membres de la communauté comprennent pleinement les considérations relatives à la diversité, l'équité et l'inclusion, et sont conscients de l'impact des préjugés inconscients réels ou perçus;
    • b) Conseiller sur les questions émergentes. Aviser le conseil sur les questions émergentes en matière d'équité et/ou de diversité, d'analyse des données et/ou de défis. Cela comprend la recommandation d'initiatives ad hoc pour lutter contre le racisme, la discrimination, l'exclusion et les actes de préjugés ou de comportement haineux, ainsi que la recommandation de stratégies pour établir des liens et favoriser un sentiment d'inclusion au sein de la communauté;
  3. Fournir un soutien communautaire:
    • a) Communiquer. Promouvoir et favoriser un dialogue continu avec la communauté et les membres du comité concernant le mandat. Présenter des recommandations au conseil pour une discussion plus approfondie et une action potentielle lorsqu’applicable; et
    • b) Opportunités. Rechercher et/ou développer des opportunités et faciliter la coopération avec d'autres parties prenantes communautaires et/ou organisations liées aux objectifs du CDEI, et faire des recommandations au conseil si nécessaire.

Comité consultatif de l'environnement

Membres

Président : Conseillère Cindy Saucier

Liaison avec le personnel :  Jonathan Bourgon, Directeur exécutif de l'infrastructure

Membres :

  • Jeannette Mongeon
  • Matthew Graveline
  • Rick Kargus
  • Timothy Schmitz

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du Comité consultatif pour l'environnement sont publiés sur notre portail iCompass.

 Ordres du jour  Procès-verbaux

Calendrier des réunions

Les réunions sont ouvertes au public.

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Contacter le comité

Envoyez un courriel bureau du greffe pour contacter le comité consultatif sur l'environnement.

Objectifs 

Le comité consultatif environnemental du canton de Russell est un forum de discussion sur les questions environnementales dans le canton de Russell.

 Les objectifs du comité sont les suivants :

  1.  Offrir un forum aux résidents pour soulever des problèmes et des préoccupations concernant les questions liées à l’environnement;
  2. Consulter les résidents et les groupes environnementaux pour saisir et communiquer les problèmes et préoccupations émergents concernant les questions liées à l’environnement et en faire rapport au Conseil, au personnel et au Comité permanent, le cas échéant;
  3. Éduquer les résidents sur les questions et les pratiques environnementales dans le canton;
  4. Conseiller et faire des recommandations au Conseil sur les questions et les pratiques liées à l’environnement avec le Canton;
  5. Développer de nouvelles initiatives et apporter de nouvelles idées au Conseil pour la mise en œuvre concernant les questions liées à l’environnement;
  6. Agir à titre de liaison entre les résidents et le Conseil sur les questions et les pratiques liées à l’environnement;
  7. Traiter toutes les questions liées à l’environnement qui lui sont renvoyées par le Conseil.

Comité consultatif des parcs et loisirs

Membres du comité

Président : Conseiller Mike Tarnowski

Liaison avec le personnel : Céline Guitard, Directrice des parcs et des loisirs

Membres :

  • Conseiller André Brisson
  • Audray Lizotte
  • Emily Hall
  • Francois Bidal
  • Jason Harps
  • Joey Abrams

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du Comité consultatif des parcs et loisirs sont publiés sur notre portail iCompass.

 Ordres du jour  Procès-verbaux

Calendrier des réunions

Les réunions sont ouvertes au public.

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Contacter le Comité consultatif des parcs et loisirs

Envoyez un courriel au bureau de la greffe pour contacter le Comité consultatif des parcs et loisirs. 

Objectifs du Comité consultatif des parcs et loisirs

Le comité consultatif des parcs, des loisirs et de la culture du canton de Russell est un forum de discussion sur les enjeux relatifs aux loisirs, aux parcs et à la culture au sein du canton de Russell.

Les objectifs du comité sont les suivants :

  1. Fournir un forum permettant aux résidents de soulever des questions et des préoccupations concernant les enjeux des parcs, des loisirs et de la culture.
  2. Consulter les groupes d’utilisateurs et/ou les résidents pour saisir et communiquer les questions et préoccupations émergentes concernant les enjeux des parcs, des loisirs et de la culture au conseil et au personnel.
  3. Sensibiliser les résidents et les groupes d’utilisateurs aux enjeux et règlements relatifs aux parcs, aux loisirs et à la culture dans le canton.
  4. Conseiller et faire des recommandations au conseil sur les enjeux et pratiques liées aux parcs, aux loisirs et à la culture au sein du canton.
  5. Développer de nouvelles initiatives et apporter des idées au conseil pour leur mise en œuvre concernant les enjeux et les pratiques liés aux parcs, aux loisirs et à la culture au sein du canton.
  6. Assurer la liaison avec les résidents, les groupes d’utilisateurs et le Conseil sur les enjeux et pratiques liés aux parcs, aux loisirs et à la culture dans le canton.
  7. Aborder tout enjeu relatif aux parcs, aux loisirs ou à la culture soumise par le conseil.

Conseil de bibliothèque

Membres du comité

Les membres du comité Conseil de bibliothèque sont disponible sur le site web du Conseil de bibliothèque.

En Ontario, les bibliothèques publiques sont créées par le conseil municipal et gérées par un conseil d’administration conformément à la Loi sur les bibliothèques publiques. Les sept membres du Conseil de la Bibliothèque publique du canton de Russell sont nommés par résolution municipale pour un mandat de quatre ans après chaque élection municipale.

Ordres du jour et procès-verbaux

Les ordres du jour et procès-verbaux sont disponible sur le site web du Conseil de bibliothèque.

Calendrier des réunions

Le calendrier des réunions du comité est affiché sur notre calendrier en ligne.

Calendrier des réunions du Comité

Contactez le Conseil de bibliothèque

Pour contacter le Conseil de bibliothèque, communiquez votre demande au secrétaire-trésorier du conseil par téléphone au 613-445-5331 ou par courriel à france.seguin@russellbiblio.com au moins deux semaines avant la prochaine réunion prévue.

Objectifs du comité

Les objectifs du comité sont disponible sur le site web du Conseil de bibliothèque.

 

Comité consultatif pour aînés  

Membres du comité

Président : Maire Pierre Leroux

Vice-président :  Councillor Cindy Saucier

Liaison avec le personnel : Jean Leduc, Chief Administrative Officer

Membres:

  • Dawn Elizabeth O'Donnell
  • Céline Côté
  • Doris Marie-Louise Leclerc
  • Lucie G. Thériault
  • Elisabetta King

Ordres du jour et procès-verbaux

En raison des retards liés à COVID-19, les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions ne sont pas encore disponibles.

Calendrier des réunions

En raison de retards liés à COVID-19, le calendrier des réunions du comité n'est pas encore disponible

Contacter le comité

Envoyez un courriel au bureau du greffe pour contacter le Comité consultatif pour aînés.  

Objectifs du comité

Nommé par le conseil du canton de Russell ayant pour mandat de tenter d'enrichir et d'améliorer la qualité de vie des aînés du canton, identifier les obstacles, former des partenariats avec la communauté, et servir de forum public pour les questions touchant les aînés que le canton pourrait être en mesure de régler. Le comité fera des recommandations sur les services qui relèvent de la responsabilité du canton et qui affectent les aînés telles que:

  • La sécurité publique;
  • L’accéssibilité;
  • Les projets spéciaux destinés aux aînés;
  • La communication avec les aînés;
  • Les loisirs; et
  • Le transport

Les objectifs sont:

  1. Agir comme ressource auprès du maire et du conseil sur les questions touchant les aînés;
  2. Servir de forum pour discuter des questions touchant les aînés;
  3. Fournir des conseils au maire et au conseil en fonction des commentaires reçus pour améliorer les programmes, les politiques et les services offerts aux aînés;
  4. Identifier les obstacles des aînés à l'accès aux services et programmes municipaux;
  5. Former des partenariats dans la communauté pour éduquer, informer et améliorer la qualité de vie des aînés; et
  6. Suivi des actions à réaliser conformément aux directives suivant les réunions du comité.

Comité consultatif pour adolescents

Membres du comité

Président : Maire Pierre Leroux

Vice-président : Conseiller André Brisson

Liaison avec le personnel : Jean Leduc, Directeur général

Membres:

  • Gabrielle Boileau, représentante des étudiants de l'École secondaire catholique Embrun
  • Alexandre Hubert, représentant des étudiant de l'École secondaire catholique Embrun
  • Célina Plourdre, représentante des étudiants de l'École secondaire catholique Embrun
  • Sydnee Franche, représentante des étudiants de St-Thomas Aquinas Catholic Highschool
  • Isabelle Ranger, représentante des étudiants de St-Thomas Aquinas Catholic Highschool
  • Jaiden Longval, représentant des étudiant de St-Thomas Aquinas Catholic Highschool

Ordres du jour et procès-verbaux

En raison des retards liés à COVID-19, les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions ne sont pas encore disponibles.

Calendrier des réunions

En raison de retards liés à COVID-19, le calendrier des réunions du Comité consultatif des adolescents n'est pas encore disponible

Contacter le comité

Envoyez un courriel au bureau du greffe pour contacter le Comité consultatif pour adolescents.  

Objectifs du comité

Nommé par le conseil du canton de Russell ayant pour mandat de tenter d'enrichir et d'améliorer la qualité de vie des adolescents (14 à 18 ans) du canton, identifier les obstacles, former des partenariats avec la communauté, et servir de forum public pour les questions touchant les adolescents. Pour y arriver, le mandat du comité sera d’organiser un forum public annuel dans le but d’identifier et de discuter des questions intéressant les adolescents. Le comité fera des recommandations sur les services qui relèvent de la responsabilité du canton et qui affectent les adolescents telles que:

  • La sécurité publique;
  • L’accessibilité;
  • Les projets spéciaux destinés aux adolescents;
  • La communication avec les adolescents; et
  • Les loisirs.

Les objectifs sont:

  1. Agir comme ressource auprès du maire et du conseil sur les questions touchant les adolescents;
  2. Servir de forum pour discuter des questions touchant les adolescents et améliorer leur qualité de vie;
  3. Suivi des actions à réaliser conformément aux directives suivant les réunions du comité;  
  4. Organiser et mettre en place un forum annuel, Teenmatters;
    • Encouragez les adolescents à participer au forum;
    • Suivi des actions à réaliser à la suite du forum.

Demande de délégation ou pétition

Tout résident de la municipalité de Russell qui désire s’adresser au conseil doivent remplir le formulaire de demande de délégation et/ou pétition. Pour le formulaire et les instructions, consultez la page Web de Demande de délégation ou pétition

 

 

 

Registre de déclaration d'intérêt pécuniaire

2022 — Déclaration 1
  • Identification de la séance : 2022-010
  • Date de la séance: le 19 avril 2022
  • Conseil ou comité : conseil
  • Type de séance : ordinaire
  • Numéro de l'ordre du jour lors de la déclaration : #6
  • Numéro de référence de l'ordre du jour : #11 a (et règlement au #16)
  • Titre à l'ordre du jour : Rapports des départements et comités du conseil — Modification au règlement de zonage (Rapport PD-09-2022)
  • Nom du membre : Conseiller André Brisson
  • Réputé direct ou indirect : Direct
  • Nature de la déclaration (raison): Appartient les terrains.
2022 — Déclaration 2
  • Identification de la séance : 2022-018
  • Meeting Date: le 6 septembre, 2022
  • Conseil ou comité : conseil
  • Meeting Type: ordinaire
  • Numéro de l'ordre du jour lors de la déclaration : #6
  • Numéro de référence de l'ordre du jour : #11e
  • itre à l'ordre du jour : Subventions et contributions communautaires (Rapport PR-13-2022)
  • Nom du membre : Conseillère Cindy Saucier
  • Réputé direct ou indirect : Indirect
  • Nature de la déclaration (raison) : Siège sur le comité organisateur qui a fait la demande (Terry Fox Run) mais la demande a été faite par un autre membre du comité.