Système d'eau de la municipalité

Le système de l'eau potable de la municipalité de Russell est constitué de 3 tours d'eau et un réservoir. L'eau est pompée de la ville d'Ottawa au réservoir où il est rechloré et entreposée. L'eau est ensuite pompée vers les châteaux d'eau d'Embrun, de Russell et de Marionville. La municipalité a l'intention d'étendre son infrastructure d'eau pour répondre à la croissance de notre communauté.

Qualité de l'eau

L'eau pour les résidents du village de Limoges provient du système d'eau de la municipalité de Nation. Le réseau d'eau potable de Limoges fait l'objet d'un avis de niveau élevé de sodium - cet avis ne concerne pas les personnes qui utilisent le réseau d'eau potable de la municipalité de Russell.

La municipalité fournit l'eau potable d'haute qualité et en quantité suffisante.

Le plan opérationnel du réseau d'eau potable de la municipalité de Russell définit et documente le système de gestion de la qualité du canton de Russell. Il établit les exigences relatives à la qualité de notre eau conformément à la norme de gestion de la qualité de l'eau potable de la province de l'Ontario.

Le Plan opérationnel est disponible en anglais.

Conformité environnementale

Le réseau d'eau de la municipalité de Russell est conforme aux règlements environnementaux :

  • En faisant inspecter notre système d'eau chaque année par le bureau de district de Cornwall du ministère de l'Environnement, de la Conservation et des Parcs ;
  • Respectant toutes les directives et procédures du ministère de l'Environnement, de la Conservation et des Parcs ;
  • S'assurer que notre système d'eau est conforme et a reçu un permis municipal d'eau potable et un permis de travaux d'eau potable, comme l'exigent les objectifs et les normes de l'Ontario en matière d'eau potable ;
  • Remplir chaque année un rapport écrit détaillant notre conformité à toutes les exigences de l'agrément de conformité environnementale. Le rapport de conformité est mis à la disposition du public au plus tard le 31 mars de l'année suivante. Demandez une copie du dernier rapport de conformité auprès du Service des services publics ou rendez-vous à l'hôtel de ville pour en voir une copie imprimée.

Le canton de Russell présente chaque année à la province un rapport sur son système d'eau potable. Le Rapport annuel sur l'eau est disponible en anglais. Un rapport sommaire est également disponible à notre bureau des infrastructures au 851, route 400, Embrun.