Renversement exceptionnel des frais de retard – Factures d’eau et d’égout
En raison des interruptions de service de Postes Canada, plusieurs résidents n’ont pas reçu leur facture de services municipaux à temps. Bien que la Municipalité applique les pénalités prévues à son règlement pour tout paiement effectué après la date d’échéance, nous autorisons un renversement exceptionnel des frais d’avis de retard pour cette période de facturation. Si vous avez déjà payé ces pénalités, un crédit sera appliqué à votre prochaine facture.
Dans les prochaines semaines, nous soumettrons une procédure officielle au Conseil afin d’encadrer ce type de situation lors de futures interruptions postales.
Nous souhaitons également rappeler à tous les résidents qu’il est de leur responsabilité de s’assurer que leurs factures sont payées à temps, même en cas de retard postal. La Municipalité ne peut être tenue responsable des délais ou des grèves de Postes Canada.
Nous demandons aussi à tous les résidents de traiter notre personnel avec respect et considération. Nos employés appliquent les règlements municipaux et accomplissent leurs tâches, et tout comportement inapproprié à l’hôtel de ville ne sera pas toléré.
Afin d’éviter ce type de désagrément à l’avenir, nous vous encourageons fortement à utiliser nos services numériques :
- Facturation sans papier : Recevez vos factures directement dans votre boîte courriel. www.russell.ca/ppa
- Prélèvement préautorisé : Vous pouvez effectuer des paiements automatiques avec un de nos plans. www.russell.ca/ppa
- Russell Virtuel : Consultez vos factures (lorsque vous êtes inscrit à la facturation sans papier), inscrivez-vous à la facturation sans papier et suivez votre solde. www.russell.ca/russellvirtuel
- Abonnez-vous à nos avis par courriel : Recevez des avis par courriel concernant les nouvelles de la Municipalité. Nous utilisons cette méthode pour transmettre des informations importantes liées aux services municipaux. www.russell.ca/abonner
- Abonnez-vous à nos médias sociaux : Nous relayons les dates importantes et diverses informations sur Facebook, Instagram et X, ainsi que les séances du Conseil qui sont disponibles sur YouTube.
Ces outils vous offrent un accès rapide, fiable et pratique à des informations pertinentes concernant votre facturation et votre communauté. Ce sont nos meilleurs moyens pour communiquer avec vous.
Pour toute question relative à votre facture d'eau et d'égout, contactez revenues@russell.ca.