L’Ontario investit 9,6 millions dans la Municipalité pour améliorer le réseau d’eau et d’égouts
L’Ontario investit 9,6 millions de dollars dans la Municipalité de Russell pour améliorer le réseau d’eau et d’égouts pluviaux, favoriser la croissance et permettre la construction de logements
Embrun — Le gouvernement de l’Ontario investit 9,6 millions de dollars dans les infrastructures d’eau à Embrun, ce qui favorisera la croissance et créera de nouvelles possibilités de logement qui contribueront à atteindre les objectifs provinciaux et fédéraux en matière de logement, tout en soutenant l'engagement de la Municipalité de Russell en faveur d'un développement durable et bien géré. Ce financement est accordé par le biais du Fonds pour les réseaux d’eau visant la construction de logements, une composante du Programme pour l’infrastructure municipale et le logement.
« Cet investissement va au-delà des infrastructures. Il s’agit de soutenir les familles de la Municipalité de Russell et de préparer notre communauté pour l’avenir. En modernisant les systèmes d’eau et d’égouts pluviaux, nous posons les bases pour de nouveaux logements tout en protégeant la qualité de vie que nos résidents apprécient tant. Ces améliorations permettront non seulement de soutenir la croissance, mais aussi d’assurer que notre communauté reste sûre, résiliente et prête pour les générations à venir. » a déclaré Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell.
Ce financement permettra à Embrun de reconstruire les égouts pluviaux et d’installer une nouvelle conduite principale d’eau sur environ 2,5 kilomètres de la rue Notre-Dame, depuis le rond-point de Notre-Dame et St-Guillaume vers l’est. Ce projet renforcera les systèmes d’eau et d’égouts pluviaux, soutiendra la croissance de la communauté et ouvrira la voie à de nouveaux logements.
« Cet investissement historique de 9,6 millions de dollars, réalisé par l'intermédiaire du Fonds pour les réseaux d’eau visant la construction de logements, témoigne clairement de la reconnaissance par la province de l'importance de ce projet pour notre communauté et notre région. Ceci reflète également leur confiance dans l'approche collaborative que nous avons adoptée avec les Comtés unis, qui consiste à travailler ensemble pour garantir que nos infrastructures soient solides, résilientes et prêtes pour l'avenir. Il s'agit de maintenir la qualité de vie élevée à laquelle nos résidents s'attendent, grâce à une planification minutieuse qui reflète le caractère de notre communauté. C'est un moment de fierté pour la Municipalité de Russell, et un excellent exemple de la manière dont le leadership et le partenariat peuvent apporter une valeur réelle et durable. » a déclaré Mike Tarnowski, maire de la Municipalité de Russell.
« Les CUPR sont fiers de prendre part à cette collaboration tripartite avec la Province et avec la Municipalité de Russell. Les défis liés au financement des projets d’infrastructure sont nombreux, et c’est grâce à de tels investissements provinciaux qu’il nous est possible de réaliser ce projet d’importance pour notre communauté. » a déclaré Yves Laviolette, président 2025 du Conseil des Comtés unis de Prescott-Russell.
Le Programme pour l’infrastructure municipale et le logement fait partie du plan du gouvernement pour protéger l’Ontario et comprend des investissements historiques dans les infrastructures favorisant le logement et les communautés, qui aideront les municipalités à fournir les infrastructures de base nécessaires, telles que les routes et les réseaux d’eau, afin de poser les fondations pour de nouveaux logements dans les communautés de toute la province.
Ce financement porte le nombre total de logements rendus possibles en Ontario grâce au Programme pour l’infrastructure municipale et le logement à environ 800 000. Investir dans les infrastructures locales fait partie du plan d’investissement en capital de plus de 200 milliards de dollars de la province, visant à construire et améliorer les transports en commun, les routes, les hôpitaux, les écoles et autres infrastructures publiques essentielles tout en renforçant l’économie pour l’avenir.
-30-
Contact médias
Noémie Prevost
Gestionnaire de bureau et coordonnatrice des communications
Bureau du député provincial Stéphane Sarrazin
613-677-8347
Noemie.prevost@pc.ola.org