Contraventions positives pour les jeunes - avril 2026
Nous célébrons les jeunes qui se démarquent et qui font une différence positive dans notre communauté! Nos agents de la Sécurité publique et de la règlementation remettent des contraventions positives aux jeunes de la région qui font preuve de gentillesse, adoptent des comportements aidants ou accomplissent de bonnes actions. Chaque contravention positive comprend une carte-cadeau d’une entreprise locale afin de reconnaître et de récompenser ces modèles inspirants.
En avril dernier, nous avons remis des contraventions positives à trois jeunes de la communauté pour leurs contributions réfléchies.
- Raphael a été reconnu pour s’être porté volontaire comme brigadier pour son autobus scolaire et pour avoir aidé de nouveaux élèves à se sentir les bienvenus lors de leur première journée d’école — un geste attentionné et responsable qui fait toute une différence.
- Nous avons également reconnu les sœurs Audrey et Maelle, qui ont pris l’initiative de ramasser des déchets dans les rues, contribuant ainsi à garder notre communauté propre. Leurs efforts sont grandement appréciés.

Si vous voyez une personne âgée de 16 ans ou moins qui propage de la positivité, faites-le-nous savoir! Communiquez avec le Département de la sécurité publique et de la règlementation à bylaws.reglements@russell.ca.
Un merci spécial aux groupes communautaires et aux entreprises locales qui commanditent des prix pour ce programme, notamment le Kin Club, la Légion, Giant Tiger, McDonald’s et Tim Hortons.