Le parc Jonathan Pitre devrait être complété à l'automne 2021.

Le premier parc entièrement accessible dans la Municipalité de Russell!
Jonathan Pitre

L'idée d'un parc accessible dans la Municipalité de Russell est présente depuis plusieurs années. Ce projet sera finalement accompli dans le cadre de la phase 1 du projet du complexe récréatif.

Le 7 décembre 2020, le conseil municipal a approuvé de nommer le futur parc accessible en l'honneur de Jonathan Pitre. Le parc comprendra des structures de jeu accessibles et des équipements d'exercice pour les personnes âgées. Il se trouvera à côté du dôme sportif et fera partie du nouvel endroit clé qui servira de centre communautaire de loisirs et de culture.

Qui est Jonathan Pitre?

Jonathan Pitre est un résident local qui a mené une longue et difficile bataille contre l'Épidermolyse bulleuse (EB) et qui est malheureusement décédé le 4 avril 2018. Il est surnommé « l'enfant papillon » en raison de sa maladie, qui rendait sa peau aussi fragile que les ailes d'un papillon. Jonathan était aussi un ambassadeur de DEBRA Canada, qui se consacre à la sensibilisation à l'EB et à la collecte de fonds pour la recherche.

Sa force, son courage et sa détermination durant son combat nous ont tous inspirés à nous épanouir, quelles que soient les différentes barrières auxquelles nous sommes confrontés.

Comment puis-je contribuer à ce projet?

Un projet de cette envergure ne serait pas possible sans l'appui de notre communauté. Abonnez-vous à cette page pour rester informé sur ce projet et des futures possibilités de participation communautaire.