Aidez votre communauté à collecter 100 000 $ d'ici le 5 septembre 2021 pour le parc Jonathan Pitre! Cette collecte de fonds virtuelle sur GoFundMe permettra de construire une aire de jeux accessible nommée en l'honneur de notre garçon papillon Jonathan Pitre. Faites un don aujourd'hui!

Le parc Jonathan Pitre devrait être complété à l'automne 2021.

Le premier parc entièrement accessible dans la Municipalité de Russell!
Jonathan Pitre

L'idée d'un parc accessible dans la Municipalité de Russell est présente depuis plusieurs années. Ce projet sera finalement accompli dans le cadre de la phase 1 du projet du complexe récréatif.

Le 7 décembre 2020, le conseil municipal a approuvé de nommer le futur parc accessible en l'honneur de Jonathan Pitre. Le parc comprendra des structures de jeu accessibles et des équipements d'exercice pour les personnes âgées. Il se trouvera à côté du dôme sportif et fera partie du nouvel endroit clé qui servira de centre communautaire de loisirs et de culture.

Qui est Jonathan Pitre?

Jonathan Pitre est un résident local qui a mené une longue et difficile bataille contre l'Épidermolyse bulleuse (EB) et qui est malheureusement décédé le 4 avril 2018. Il est surnommé « l'enfant papillon » en raison de sa maladie, qui rendait sa peau aussi fragile que les ailes d'un papillon. Jonathan était aussi un ambassadeur de DEBRA Canada, qui se consacre à la sensibilisation à l'EB et à la collecte de fonds pour la recherche.

Sa force, son courage et sa détermination durant son combat nous ont tous inspirés à nous épanouir, quelles que soient les différentes barrières auxquelles nous sommes confrontés.

Comment puis-je faire un don?

Une collecte de fonds virtuelle sera ouverte du 5 juillet au 5 octobre 2021 via une page GoFundMe pour le parc Jonathan Pitre. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 000 $!

Pour un don supérieur à 1 000 $, prière de communiquer avec le département des parcs et loisirs.

Faire un don au parc Jonathan Pitre

Le parc Jonathan Pitre est un investissement de 285 000 $. Un projet de cette envergure ne serait pas possible sans l'appui de notre communauté. Petit ou grand, chaque don peut faire une différence.

La cérémonie de pelletée de terre

Le 10 août 2021 à 14h00, Embrun, ON – la municipalité de Russell a tenu la cérémonie de la première pelletée de terre pour lancer le projet de construction du parc accessible Jonathan Pitre.

Cette cérémonie marque le début d'un investissement de 285 000 $ pour la construction d'un nouveau parc accessible dans le cadre de la phase 1 et 2 du futur complexe récréatif. Le parc sera situé près du dôme sportif du canton, au 150 chemin Sportsplex, à Embrun. Le parc sera doté de structures de jeux accessibles, de balançoires, d'une structure de bateau, d'équipements d'exercice pour les personnes âgées, et plus encore.

N45 Architecture Inc. et Tofcon Construction Inc. assisteront les chefs de projets de Colliers dans la supervision du projet.

Le canton de Russell a hâte d’assister à l'achèvement du parc Jonathan Pitre prévu dans les mois à venir.

Membres du Conseil, le Maire, le Député, la maman de Jonathan Pitre

les entrepreneurs, le maire et les représentants du conté de Russell

Abonnez-vous à cette page pour rester informé sur ce projet et des futures possibilités de participation communautaire.