Compost et matières organiques
La municipalité Russell ne ramasse pas les matières organiques (également appelé compost).
Les déchets organiques feront partie de la collecte des ordures de la municipalité à partir de l'automne 2023/début 2024 (en attente d'approbation).
La collecte des matières organiques est une demande clé depuis quelques années et sera exigée par la province d'ici 2025. L'année même où la municipalité mettra en place la collecte des matières organiques (2023), la province apportera des changements au recyclage qui transféreront le coût du recyclage aux fabricants d'emballages. La réduction des coûts pour la municipalité compensera le coût de la mise en œuvre du programme de collecte des matières organiques, tout en introduisant le service deux ans plus tôt que l'exigence provinciale.
Échéancier général :
- Préparation des documents contractuels en 2022
- Distribution des bacs verts en 2023
- Début de la collecte des matières organiques en septembre 2023
Bacs à compostage pour l'arrière-cour
Pour les résidents qui souhaitent faire du compostage, la municipalité vend des composteurs d'arrière-cour de 280 litres au prix coûtant.
Vous pouvez acheter un bac de compost d'arrière-cour de 280 litres pour 95,50 $ en payant à l'hôtel de ville au 717, rue Notre Dame. Une fois votre paiement effectué, votre bac vous sera livré à la maison dans la semaine suivante.
La vente de composteurs n'est offerte qu'aux résidents de la municipalité de Russell.